You are here

October 2010

Auxerre : 22/10/10

Rubriques: 

Un tout petit mot ce soir pour vous présenter les premiers pas de Marius sur scène ! En effet cette fois il ne dormait pas pendant le spectacle, nous l'avons donc pris avec nous dans le camion, où Bruno lui avait aménagé un petit coin bien confortable (malgré mes récriminations et mes "t'es sûr que tu ne veux pas que j'apporte son coussin spécial dans lequel il est sanglé-attaché-sûr de pas tomber?").

Auxerre : 21/10/10

Rubriques: 

Bruno est arrivé hier : il était temps, la séparation commençait à être un peu dure ! L'après-midi nous avons profité de la voiture pour aller faire des courses, car sur cette place nous sommes vraiment loin de tout. Bruno a acheté un poulpe, qu'il prépare ce midi, devant le camion, ce qui intrigue beaucoup Augustin et Firmin.

Ma banlieue continue donc d'aller...

Rubriques: 

Chez moi, il y a des couleurs qu'ailleurs tu ne verras pas.

Auxerre : 18/10/10

Rubriques: 

Voici venu le jour du départ de Lons-Le-Saunier, direction Auxerre ! Je suis prête un peu avant l'heure mais Didier, plus rapide que son ombre, a déjà rangé mes tuyaux... Je ne culpabilise plus pour ça : je sais que même avec tous les efforts du monde, je ne serai jamais autant en avance que lui, rien ne sert d'essayer de rentrer dans la course ! Du coup je me sens un peu désoeuvrée, je n'ai plus rien à faire... Je vais donc voir Carole pour lui proposer mes services, et je roule quelques tuyaux là-bas... sauf que ces tuyaux-là sentent un peu le caca de pigeon ! Hem hem... Je me dis qu'il serait peut-être bon que j'investisse dans une paire de gants ! (et entre le froid, le mouillé et le poussiéreux, ce n'est pas la première fois que je me fais ce genre de réflexion) Je le dis en riant à Carole : ni une ni deux, cinq minutes plus tard elle revient avec une paire de gants pour moi. Cooool ! Merci Carole ! ;) Après les bottes, me voici parée pour me reconvertir en tant que Nicolas le Jardinier !

Des pays

Rubriques: 

Clip réalisé au sein de l'école primaire où je travaille dans le cadre d'un atelier vidéo

Théogonie des Dieux Réels

Blog: 
    Il arrive souvent que l’on dise d’un artiste qu’il a son monde, son univers propre et singulier. J’ai dit cette phrase à Bonze hier.
 

Trajet

Rubriques: 

Foncer dans le brouillard, sur la route qui se tire à grands traits pleins de lignes blanches traçantes sur une masse noire et tout autour, la forêt et sa masse de verdures, peuple de silhouettes grandioses. Ça fait du bien.
Le décor m’aspire et j’y jette ma courtoisie, mon engouement de vivre.
Le moteur chaud pousse sa mélopée, c’est le matin, un temps de départ, conduite machinale, l’esprit vif de vacances, le bonheur de partir, le voyage est un temps à saisir plein de l’arrivée prochaine sur les côtes, direction maritime, envolée dans l’iode nos idioties.

le ptit train...

http://www.videosurf.com/video/rita-mitsouko-le-petit-train-54998190?vlt...

Dites les gens du bord d'océan, y'a moyen de nous envoyer des bouteilles d'eau de mer, vite, très vite... Bon, ceux qui sont près de la Hague,ne participez pas à l'action, merci...;)))

le ptit train... Rangez vos thyroïdes dans des boîtes en plomb, ça ne sera pas long, juste le temps d'un passage...

HUMANOIDES

"Une photo peut donner un coup de poing dans l’estomac et couper le souffle, nous forçant au silence respectueux ou indigné. Une photo peut laisser rêveur et faire palpiter des millions de mots, des milliers d’histoires. Une photo peut appeler d’autres images, plus abstraites, plus immatérielles… plus romancées. C’est un jeu de mots et d’images que nous vous proposons maintenant. Nous n’avons pas l’ambition de réinventer quelque chose qui a déjà été fait, mais nous avons la prétention que vous preniez du plaisir à feuilleter ces pages où textes et photos s’interpellent pour se nourrir mutuellement, chacun apportant un éclairage différent à l’autre, une vie, une synergie. Bienvenue dans notre cube : il y a un début et une fin comme dans tous labyrinthes mais peut-on en sortir ? Le veut-on seulement ?"

Pages