You are here

February 2012

[Revue de web] Février 2012 S 7

Bonjour et bonne fin de semaine à tous.
Alors aujourd'hui plusieurs choses au programme : de la photo, de l'entretien, de la vidéo, du reportage...

La Flèche : 12/02/12

Rubriques: 

Le bon bain d'hier soir m'aura finalement peut-être un peu trop détendue... car du coup j'en ai complètement oublié les histoires d'eau ! Didier a débranché les tuyaux de mon camion mais comme je n'avais pas laissé un peu d'eau couler, tout a gelé dans les tuyaux (et comme cette partie est sous le camion, donc à l'ombre, et que seul le soleil peut faire fondre la glace en ce moment... bin ça va rester gelé!). En plus je n'avais pas débranché le chauffe-eau (à ne surtout pas faire car si ça chauffe trop longtemps toute l'eau s'évapore et ça finit par le griller...) La totale, quoi.
Bon, je dirai à ma décharge, Monsieur le Juge, qu'avec l'ancien camion ça ne m'était jamais arrivé d'oublier le chauffe-eau car la prise était juste à côté de l'arrivée d'eau alors que là elle est à l'arrière, dans l'atelier de Didier. J'ajouterai, messieurs-dames les Jurés, que je n'avais pas débranché moi-même car une lessive était en train de tourner quand je suis partie prendre mon bain. Enfin, j'implore votre clémence en attirant votre attention sur le fait suivant : je n'ai jamais aimé laisser couler l'eau par souci de "pas gâcher et être gentil avec la planète". Allez, soyez cools, je mérite bien la relaxe, non ?... Je vous promets qu'il n'y aura pas de récidive ! XD
En plus je serai bien punie puisque du coup je n'aurai pas d'eau aujourd'hui... Je vais demander une bassine à Carole pour pouvoir faire ma vaisselle quand même :
- C'est que tu n'as pas d'eau ?
- Bin non, hier j'ai fait une bêtise du coup c'est tout gelé...
- Ah oui, j'en ai entendu parler ! Tu avais oublié le chauffe-eau, en plus, non ?!

Hem hem... OK, tout le monde est au courant... Il est où, le trou de souris ?...
Heureusement Carole ne me laissera pas dans mon marasme et me proposera même de venir mettre ma vaisselle dans son lave-vaisselle pour que je ne la fasse pas à la main dans des bassines. :-)
J'aurai aussi droit à un cadeau pour mon anniversaire, avec un peu d'avance... Voyez un peu :

La Flèche : 11/02/12

Rubriques: 

Samedi, après avoir passé toute ma matinée sur le blog, je décide d'aller me promener un peu. Cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas fait et je pense que ça me fera le plus grand bien de m'aérer. Il faut dire que ces derniers temps la météo n'incitait pas trop à la promenade, du coup je dois confesser une hygiène de vie assez déplorable, avec repas à base de n'importe quoi et sédentarité excessive ! (j'en connais une qui va encore pleurer en montant sur la balance, quand elle va rentrer chez elle...) Là, les températures sont toujours négatives mais il y a un soleil radieux, c'est le moment ou jamais !
Je pars donc en direction des bords de Loir (là où nous étions passés avec les enfants en rentrant de la bibliothèque, hier), et là un choix cornélien s'offre à moi :

Souviens-toi mon ami

Rubriques: 

Souviens-toi mon ami
Tu disais que poète
C'est un peu comme un cri
Qu'on pousse quand tout pète,
C'est un peu une vie
Tirée à l'arbalète,
Un grand bout d'infini
Beau comme une comète.

Souviens-toi mon ami
Tu disais que poète
Y'a rien de plus joli
Quand on est né esthète,
Et que même la nuit
Ça brille dans la tête
Et que ça fait du bruit
Aux allures de fêtes.

Souviens-toi mon ami
La rime de casquette
Qu'on alignait trop cuits
Par nos heures défaites,

Souviens-toi mon ami
Et s'il-te-plaît arrête
De compter tes débris ;

Tu es de reconquête !

La Flèche : 10/02/12

Rubriques: 

Jeudi c'est le montage, et je crois que les Morallès se souviendront de celui-ci fort longtemps... Déjà, tous les camions ont été placés de façon à y accrocher le chapiteau et à avoir le moins de pinces à planter dans le sol gelé. J'entendrai pourtant le marteau-piqueur bien plus longtemps que d'habitude : impossible de planter les pinces, elles s'enfoncent de trois centimètres après cinq minutes d'efforts à cinq dessus, et en plus ça risque de casser la machine.

De Vallet à La Flèche : 08/02/12

Rubriques: 

Mardi matin un magnifique lever de soleil me fait sortir du camion (je l'avoue, habituellement je ne mets pas le nez dehors avant la récré du matin !) :

Vallet : 06/02/12

Rubriques: 

Lundi matin en me levant je trouve qu'il fait vraiment très froid dans l'espace "douche/toilettes"... en effet, je m'aperçois que de la vapeur sort de ma bouche quand je respire. Après vérification : c'est normal, il fait 3°C ! XD
Bon, je vous rassure, dans le reste du camion c'est beaucoup moins polaire !
C'est le démontage, je plains les autres d'être dehors par ce temps (bon, voyons le côté positif : il ne neige plus!).
Tout rangé !

Histoire de Funambules

Rubriques: 

Salut à tous, mon premier post qui coïncide avec ma découverte des logiciels freeware pour s'enregistrer et bidouiller une multitude de petits effets dans une approche très expérimentale de la pratique musicale (ça tombe bien j'ai une formation scientifique...). Bref, parce que Mano m'a déjà accompagné depuis longtemps et que j'ai appris que peu importe la façon que ça sort, faut que ça sorte et surtout le gueuler!

[Revue de web] Février 2012 S 6

Valentins Valentines bonjour !
Cette semaine on reprend après une courte trêve.
J'ai plein de choses à vous faire découvrir ou redécouvrir.

Pages