You are here

August 2017

Hollywood vs Ceausescu

Rubriques: 


Un documentaire diffusé sur Arte (disponible encore 2 jours sur Arte + 7) revient sur l'incroyable aventure du magnétoscope et de son corollaire la VHS au temps de la dictature de Ceausescu. L'importation, la diffusion et le doublage clandestin de films américains dans un pays isolé depuis une vingtaine d'années. Deux protagonistes sont au coeur de cette forme de "résistance" Teodor Zamfir (l'importateur et fournisseur de copies) et Irina Nestor traductrice et interprète (au moins 3000 doublages de films à son actif durant cette période !).

Toujours quand tu dors

Rubriques: 


Une superbe animation réalisée par Violette Coudel et Valentin Bajolle...

Dictionnaire (amoureux) ?

Rubriques: 

Souvent édités chez Plon, mais pas toujours, il en existe de très divers : Grèce, Inde, Shakespeare, Venise, rock, télévision, gastronomie, spectacle, justice, vin, Chats, et j'en passe un paquet.
Pourquoi ne pas entreprendre collectivement la réalisation d'un beau dictionnaire (amoureux ou pas, tel celui dédié à Boby Lapointe "C'est bon pour c'que t'as") autour de Mano Solo ? Ce p'ti billet c'est comme de pisser dans un violon, mais dès fois que certain(e)s se disent pourquoi pas...

"Je suis parti de chez moi pour rencontrer les autres"

Rubriques: 

Confiait Régis Gizavo à Gérard Teillay et Michel Huguet lors d'un entretien réalisé le 21 mars 2010.

" Un artiste devenu mythique avec son instrument de prédilection. Le virtuose de l'accordéon, Régis Gizavo, vient de rejoindre la voûte céleste des plus grands musiciens de notre époque." (P. A. Rakotondrazaka, L'Express, 18.07.17)