You are here

Ce n'est qu'un début

Primary tabs

De beaux plaisirs nous attendent à la fin de cette triste année 2011 si mal commencée. Tout d'abord une grande émotion : parviendrons-nous à contenir nos larmes à l'écoute du Live de l'ultime extraordinaire concert que donnèrent Mano Solo et les excellents musiciens qui l'accompagnaient à l'Olympia en novembre 2009 ? Mano avait tant donné ce jour là ! Comme s'il savait qu'il devait nous quitter très peu après. Oui, sans doute le savait-il au fond de lui et voulait-il vivre dans sa force et son bonheur, sans pathos, jusqu'aux derniers instants. Sûrement ! Il était comme ça, Mano.

Une belle image de lui et de ses multiples talents nous sera donnée dans quelques semaines par les Éditions du Seuil. Une équipe éditrice y a décidé spontanément de sortir un bouquin Mano Solo. Pas une biographie flagorneuse avec belles photos de l'artiste pour fans alanguis, mais Mano tel qu'en lui même, tel qu'il aurait aimé se voir évoquer, c'est à dire dans ses œuvres.

Le recueil comporte une réédition de "Joseph sous la pluie" et de tout "Je suis là". Des textes inédits (trouvés dans ses cartons) précèdent un très gros cahier de dessins, certains connus des shalalistes et d'autres inédits (nous en avons tant trouvé dans ses placards et les cartons à Pantin). Ça a été un réel bonheur, cette collaboration, au Seuil, avec l'équipe éditrice : des personnes compétentes, enthousiastes et respectueuses, qui avaient tout connu, tout compris, tout aimé du personnage.

Et enfin, nous, la bande des Compilos, nous nous , et vous faisons un bien joli cadeau : la proche sortie de l'album" Je suis là". Mis en musique par des shalalistes, en grande partie supervisé par Mano lui-même, il est illustré par d'autres talentueux shalalistes. Un petit bijou ! Nous en reparlerons plus en détails lors d' une prochaine rubrique.

Je vous dis "à bientôt.". Fin 2011, le trimestre Mano Solo

Commentaires

Portrait de isamona

Je n'ai encorepas bien tout pigé des alinéa, de l'éventuel enrichissement du texe, de comment lui choisir son emplacement, etc .Mais Bonze va m'expliquer de nouveau tout ça quand il aura le temps, et je draibien mieux la prochaie fois…

"Il n'est pas de fardeau que je ne puisse poser chaque soir. Chaque matin renaissent mas deux poings." (Mano Solo)

Portrait de Seultou

Tout ca qui se rapproche... Je me rappelle son dernier concert je crois avoir verse une larme, c'etait beau, puissant (sans voix)... En ce qui concerne le recueil "Je suis la" j'avais achete la reedition il y a de ca quelques annees un petit livre blanc, le prochain serait regarni d'autres textes ou les inedits seront mis sur un autre recueil ? En tout cas cette fin d'annee est plus qu'attendue pour ma part, Merci !

On s'evade pas de la planete Seultou !

Portrait de ATYPIK85

J'ai acheter ce magnifique bouquin et a la lecture j'ai pris une vraie claque(et quelques larmes).Certains poèmes sont juste poignants et déchirants.Les dessins sont splendides enfin du grand Mano.Merci a vous d'avoir participer a ça.


Pages