You are here

[revue de web] Janvier 2012 - semaine 3

Primary tabs

Cette semaine, au programme j'ai à vous proposer de la musique, de la photo et un soupçon de débat d'idée.

Pour commencer voici une vidéo de Trixie Whitley découverte par hasard (c'est le principe de la rubrique).
Ce plan-séquence d'une intensité rare, a quand même nécessité 14h de tournage. Vous me direz, passer une journée dans une robe Balenciaga, il y a pire.

A Thousand Thieves on Nowness.com.

En découvrant ces images, je n'ai pu m'empêcher de penser au clip/performance de Björk, Pagan Poetry, qui me prend aux tripes à chaque nouveau visionnage.

Continuons avec un photographiste dont je suis le travail depuis une petite année : Ruadh DeLone.
Au final, je ne sais que très peu de choses de lui, en dehors du fait qu'il est néerlandais et que son travail porte sur l'autoportrait, les enfants, la mort et la mutilation. Le tout avec un sens graphique très soigné.
Aujourd'hui je vous présente Torso.

À présent voici un double-marronnier-décalé. Je vous présente Riley.
Stéphane Hessel, nous demandait de nous indigner. Riley ne l'a pas attendu pour le faire. Elle explique in situ à son père sa vision des choses. Les filles ne devraient pas être obligée à s'habiller en rose et les garçons à jouer avec des camions.

Maintenant une petite pause futile, une série de photos trouvée sur un site quelconque.

Le soucis est qu'il n'y a aucune référence quant à l'auteur. Enfin bref, voilà ce que l'on peut appeler l'art des ombres.

Riusuke Fukahori est un peintre japonais. Et ce qu'il fait est très étonnant. Il peint des tableaux en trois dimensions.

J'ai mis un peu de temps à comprendre les images que je voyais. C'est en regardant la vidéo de l'artiste au travail que l'on appréhende complètement la chose. C'est ce que l'on pourrait appeler du néohyperréalisme, non ?

En ce début d'année, période d'espoir d'une vie meilleure, voici une petite réflexion sur un des conflits modiaux les plus importants.
Bon je sais le titre de la vidéo est pourri...

Je termine cette semaine aussi en musique par un clip court-métrage. La musique est de Fleet Foxes et la vidéo de Sean Pecknold. Un univers très étrange entre Myasaki et quelque chose d'amérindien et un indéniable coté hippie.

Surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.
Que pensez-vous de la périodicité de cette revue de web ? Il y en a-t-il trop ?
Donnez votre avis sur ce que vous voyez.

Commentaires

Portrait de Ptimael

De multiple decouverte tres tres interressante et impressionante. Une revue par semaine c'est parfait pour moi. J'ai le tp de bien regarder en detail toutes tes trouvails. Une par jour serais de trop et une par mois.. pas assez ;)

 

Merci a toi !

Pages