You are here

[Revue de web] Février 2012 S 6

Primary tabs

Valentins Valentines bonjour !
Cette semaine on reprend après une courte trêve.
J'ai plein de choses à vous faire découvrir ou redécouvrir.

Dans la suite des recherches archéologiques sur l'image couleur, voici un très court film couleur datant de 1913 de Lillian Russel actrice de la fin du dix-neuvième siècle.

Continuons dans le domaine du cinéma en regardant cette séance de travail du réalisateur Jean Renoir et de Gisèle Braunberger.
Comment il la dirige afin d'obtenir le meilleur d'elle.
Cette vidéo fût le pilote d'une série documentaire avortée.
Attention cette vidéo est en deux parties.

La direction d'acteur par Jean Renoir (1/2) par Gildasjaf

Pour le plaisir des yeux ainsi que la rareté des clichés, voici un hommage du célèbre photographe Richard Avedon au cinéma de la première partie du 20ème siècle. Il a en effet fait poser "en" Lillian Russel (tiens tiens...), en Marlène Dietrich, en Jean Harlow entre autres rien de moins que Marylin Monroe.
http://www.marilynmonroe.ca/camera/galleries/avedon/index.htm

Connaissez-vous le mouvement A.N.O.N.Y.M.O.U.S. ? Ce sont des hacktivistes qui manifestent notamment sur internet. Ils font de plus en plus parler d'eux. Mais qu'en penser ? Je vous avoue que je ne suis personnellement pas encore fixé. Il est certain que l'idée d'un groupement citoyen puissant peut être plein d'espoir. Le communisme promettait aussi beaucoup, mais ça n'a pas fonctionné. Je pense effectivement que
A.N.O.N.Y.M.O.U.S. a un potentiel énorme. La preuve avec cette action relayée, ici, par le monde.fr et le mondeinformatique.fr. Évidemment plusieurs questions restent en suspens, la première étant : Pourquoi cet hacktiviste s'est fait prendre en otage ?
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/11/05/au-mexique-anonymous-...
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-les-anonymous-font-pli...

Maintenant une petite pause musicale avec ces deux clips aussi barges l'un que l'autre.

Toujours dans les vidéos, voici un "nouvel" art de rue
https://www.facebook.com/photo.php?v=10151122718035713

Restons dans la rue avec ce très court reportage radio sur "Les morts de la rue", un collectif qui accompagne les décès des personnes de la rue.

Voila c'est fini pour cette semaine. La semaine prochaine je vous parlerai notamment de sexe, de cinéma et de droits d'auteur. En attendant, n'hésitez pas à partager et à réagir.