You are here

...

samedi, 6 October, 2018 - 12:09 ENDEHORS
Rubriques:
"J'aspire au langage des chemins de rage.
Je veux chanter la trêve de mes fissures. Au nom du
poing à lever, prendre la rue avec la main ouverte
pour dessiner des points libres. Brûler les portes
pour dire beauté de cendre dans l'éclat du verre nou-
veau. Fuir front nu pour revendiquer soleil.
Là sera mon chant de traversée."

Jean D'Amérique,
Nul chemin dans la peau que saignante étreinte,
Prix de la vocation, 2017
Edition Cheyne
jeudi, 27 September, 2018 - 16:57 ENDEHORS
Rubriques:
"Teletubbies gays, smartphones en guise d’ersatz pénien, enfants affamés dévorant des bibles…(...) L’artiste espagnol Luis Quiles, plus connu sous le pseudo de Gunsmithcat, montre dans ses illustrations toute l’absurdité de notre société autocentrée. (...) Religion, politique, technique ou sexe – avec ses images extrêmes, Luis Quiles parvient toujours à créer un lien avec l’observateur, sans pour autant l’incriminer directement... " (tracks.arte.tv)

jeudi, 19 July, 2018 - 16:56 ENDEHORS
Rubriques:
"Sono uno scrittore che sotto un'apparente energia, un apparente desiderio di lotta, cela invece un grandissimo pessimismo. Zavattini diceva che gli scrittori si dovrebbero misurare con un strumento chiamato "mortimetro". Chi ha il senso di morte più profondo è maggiormente poeta." 18 août 1963, P.P. Pasolini, Polemica Politica Potere. Conversazioni con Gideon Bachmann
dimanche, 27 May, 2018 - 12:09 ENDEHORS
Rubriques:
Extrait issu d'un entretien qui a eu lieu en 1969, publié sous le titre L'inédit de New-York. Un peu de Pier Paolo Pasolini...

Giuseppe Cardillo : [...] En vous retournant sur votre passé, pourriez-vous retrouver les raisons, les sentiments, les résolutions ou engagements qui vous ont déterminé ? Qu'en est-il de la poésie, du cinéma, de la politique, des influences familiales ou de votre pays d'enfance ? Comment pourriez-vous nous décrire votre univers ?
vendredi, 20 April, 2018 - 20:17 ENDEHORS
Rubriques:

bref descriptif du séminaire de recherche tenu par G. Didi-Huberman à l'institut national de l'histoire de l'art, dont les séances sont enregistrées et mises en ligne sur le site viméo et relayé également sur le site du jeu de paume.

Ce qui nous soulève.

vendredi, 6 April, 2018 - 18:13 ENDEHORS
Rubriques:

L'orchestre de contrebasses, existant depuis bientôt quarante ans mais que je découvre seulement aujourd'hui et dont je suis totalement sous le charme. Alors pour les amoureux.ses de la contrebasse ou plus largement aux curieux de la musique, je vous invite à jeter un oeil du côté de cet orchestre.

jeudi, 15 March, 2018 - 17:16 ENDEHORS
Rubriques:

Les combats d'un artiste (Irene Langemann).
Un documentaire diffusé hier soir sur Arte, à voir absolument.

Il
s'est cousu les lèvres en soutien aux Pussy Riot ou s’est cloué les
testicules sur les pavés de la place Rouge afin de dénoncer "l’État
policier" : portrait du performeur russe Piotr Pavlenski, qui n’hésite
pas à mettre en danger son intégrité physique et sa liberté pour

mardi, 20 February, 2018 - 14:42 ENDEHORS
Rubriques:

"Le galet de Makapansgat est un caillou rond d'environ 260 grammes, daté de près de trois millions d'années. Il est d'un brun rouge éclatant. C'est un petit bloc de jaspe. Il fut trouvé en 1925 dans une caverne de la vallée de Makapan, en Afrique du Sud, dans la vallée du fleuve Limpopo. On le regarde, et on voit un visage. Une tête. Deux profonds yeux ronds, la trace d'un nez, une bouche percée de dents. Un menton à fossette, des pommettes saillantes, un front un peu bas.

lundi, 5 February, 2018 - 19:11 ENDEHORS
Rubriques:
1 commentaires

Alive Inside (74mn)
Un très beau documentaire de Michael Rossato-Bennett réalisé en 2014 aux Etats-Unis, et diffusé récemment sur Arte, titré en français "Toute la musique que j'ai aimé" disponible encore en replay.

Extrait de la présentation du doc. par Arte :

Pages

Subscribe to