Son film Le miroir (1975) est à découvrir, d'une grande force et d'une grande beauté.
Son film Le miroir (1975) est à découvrir, d'une grande force et d'une grande beauté.
bref descriptif du séminaire de recherche tenu par G. Didi-Huberman à l'institut national de l'histoire de l'art, dont les séances sont enregistrées et mises en ligne sur le site viméo et relayé également sur le site du jeu de paume.
Ce qui nous soulève.
L'orchestre de contrebasses, existant depuis bientôt quarante ans mais que je découvre seulement aujourd'hui et dont je suis totalement sous le charme. Alors pour les amoureux.ses de la contrebasse ou plus largement aux curieux de la musique, je vous invite à jeter un oeil du côté de cet orchestre.
Les combats d'un artiste (Irene Langemann).
Un documentaire diffusé hier soir sur Arte, à voir absolument.
Il
s'est cousu les lèvres en soutien aux Pussy Riot ou s’est cloué les
testicules sur les pavés de la place Rouge afin de dénoncer "l’État
policier" : portrait du performeur russe Piotr Pavlenski, qui n’hésite
pas à mettre en danger son intégrité physique et sa liberté pour
"Le galet de Makapansgat est un caillou rond d'environ 260 grammes, daté de près de trois millions d'années. Il est d'un brun rouge éclatant. C'est un petit bloc de jaspe. Il fut trouvé en 1925 dans une caverne de la vallée de Makapan, en Afrique du Sud, dans la vallée du fleuve Limpopo. On le regarde, et on voit un visage. Une tête. Deux profonds yeux ronds, la trace d'un nez, une bouche percée de dents. Un menton à fossette, des pommettes saillantes, un front un peu bas.
Pages