You are here

SMOKE CITY RADIO

Primary tabs

Pendant un an et demi j'ai animé une emission de radio sur aligre FM 93.1.

On me taxe souvent de chanteur engagé, et depuis que j'ai entendu cette citation de Deproges à la radio "il n'y a pas d'artiste dégagé" je me sens mieux. Car je ne me sens absoument pas dégagé de ma vie de citoyen, de la vie sociale et politique.
Je ne suis pas engagé parce que militant de ma propre parole, je ne fais parti d'aucune organisation.
Faire de la radio a du finalement être mon plus grand engagement dans le fait que le choix des invités est completement partisant. J'ai oui, invité des gens de gauche, des gens qui dénoncent le liberalisme sous toutes ses formes, des lanceurs d'alerte que l'on veut museler, des chercheurs, des penseurs, des journalistes ecrivains. Il est clair que je n'ai jamais invité de representant de l'UMP même si par soucis de pluralité je m'étais cent fois promis de le faire...
Par contre la plupart des invités musicaux ne sont pas de mon fait sinon je n'aurait pas invité grand monde, sectaire comme je suis.
J'étais donc secondé sur cette émission par Héloise Baron qui s'occupait de la programation musicale avec Daniel Jamet, et qui me ramenait aussi tous les invités passionnants sur les sujets que nous décidions ensemble.

J'aimais faire de la radio, et je pense recommencer d'ici peu, sur ce site, avec vous?...

En attendant vous pouvez tout ecouter ici http://www.loubli.com/smokecity

...........................

Commentaires

Portrait de EdOo

bien le salut!

aficionados de smoke city je ne peux être que séduit par cette envie qui te taraude de reprendre le micro de la radio... J'aimerai par mon expérience et ma dévotion à ce média t'apporter tout aide nécessaire. J'ai fuit la folie parisienne et la course aux 'bonnes places' qu'il faut se faire à coup de dents et de poignards pour m'installer dans un coin qui contraste : La Creuse. Actuellement animateur-journaliste-programmateur-dé-programmateur-râleur-bonheur dans une radio associative libre (et à gauche!) je ne sais ce que je pourrais apporter mais ça doit bien se trouver, un ti coup de main, un mot, une musique, un micro, un casque, une lumière rouge qui dit 'on air' quand tu parles, un anar parisien et même aussi un mec de droite, bref ce qu'il faut pour mener à bien ce projet que beaucoup doivent attendre !

à bientôt,

Ed

Portrait de leo blanke

Mano Solo:"J'aimais faire de la radio, et je pense recommencer d'ici peu, sur ce site, avec vous?..."

Moi:C'est à dire?

Portrait de manosolo

Bin faites des émissions! Justement j'en ai parlé aujourd'hui au groupe, on va s'y remettre.
Et puis on diffusera tout ça sur le net, à partir d'ici où on profitera des blogs pour completer les infos des emissions avec des tofs, des agenda, et je ne sais quoi qui ira avec les sujets radio.
C'est donc à chacun de vous de créer du programe, et ne me demandez pas si ça m'interresse, faites-le pour vous, c'est pas moi qui décide.
Mais nous on a pas trop le temps en ce moment, alors ne vous découragez pas si je ne suis pas le premier à lancer un truc...

Pages