You are here

LOINTAIN

Primary tabs

Rubriques: 

En ce matin de grand soleil
Du fond de mon lit, l'oeil grand ouvert sur la nature
Je me laisse à trainasser, à écouter le chant des oiseaux, sentir l'air frais rentrer par la fenêtre. Bien, détendu...
Une odeur surgie dans ce calme apparent... Celui de l'herbe fraichement coupée par l'agriculteur du coin. je décide donc d'avaler un déjeuner prendre mes chiens et me balader ou bon leur semble.
Après quelques minutes de marche je tombe sur ce prés cette charmante odeur venait. Couleur magnifique teintée de dégradé de marron au milieu de ce vert d'herbe grasse des prés d'à côté. Quel plaisir de retrouver ces senteurs.

 

Je continu donc ma petite balade sous ce soleil de plomb. les chiens avec leurs aller et venu commencent à fatiguer. Une halte s'impose.
Je m'adosse à un arbre. ce sera mon compagnon pour une petite sieste. Alors je regarde, j'entends, je sens. j'aime à être tous petit et épier cette nature montagnarde si belle.
Je me laisse aller à me souvenir de ce passé de quelque mois mais déjà si lointain...
Je m'assoupis.
Une voie semble me parvenir et me murmurer : "Coucou DouDou". Je frissonne et tout s'enchaine très vite... le parfum sucré de sa peau contre la mienne, l'odeur du café au lait, la chaleur de ses bras, son corps, le "toc-toc" à la porte de ce fils qui vient nous dire bonjour. un de ces matin heureux...... Puis un seau à la main allé aux chevaux leur donner à mangé...

 

Moment de calme de complicité. De Grace tout simplement


Un chien vient me lécher. J'ouvre un œil et me rendors aussitôt comme si je ne voulais pas perdre une miette... mais trop tard.
Je me lève et regarde cet arbre qui m'a soutenu et lui di:
C'est avec toi seul que je peux partager mes rêveries.
Je caresse d'une main tendre son écorce martellé par le temps et lui dit à bientôt.

Je rappelle mes chiens commencent à marcher et bizarrement je ne souffres pas et m'aperçois que je suis heureux comme si cette aventure m'avait donné un second souffle malgré ce passé de quelque mois mais déjà si lointain.


Commentaires

Portrait de Dreux patrick

pentrick

Portrait de Douceur

Pages