You are here

j'vous laisse dormir ou bien ?

Primary tabs

Rubriques: 


Commentaires

Portrait de Fox



nan parce que sinon vous pouvez aussi contaminer vos villes, et sortir un peu dans larueketanou et vous verrez ça ne fait pas peur et c'est moins vain que de faire comme si on se connait mais on se connait pas t'es qui ? ou encore comme si on se parlait par mur facebook interposés mais wooooo nan t'es folle jamais, ou de faire comme si vous étiez moi  !!!! ;)

France intox a demandé à mélenchon ce matin : "mais vous croyez que vous êtes le bienvenu aux nuits debout ?"

???

Mais oui france intox tout le monde est le bienvenu aux nuit debout, tout ceux qu'en ont marre de se sentir impuissants à lutter efficacement contre le jeu des puissants.... même toi france intox, même toi t'es la bienvenue t'étais si belle lundi à rameuter pour le mouvement, pour ça merci, on aurait dit que c'était le printemps des journalistes :)) 
Et même toi qui pense voter pour les relans marins générés par les attentats contre world trade center, même toi qu'en a tellement marre que la voix des Le pen te parle... même toi t'es le bienvenu viens voir il y a peut être un autre chemin tu jugeras sur Place de la République.......

l'évolution est en marche, alors... j'vous laisse dormir ou bien ?

:*


Portrait de ENDEHORS

Source : L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante

QUEBEC

Appui au mouvement Nuit Debout et au SUD

22 avril 2016

Camarades,

La solidarité est internationale, car les luttes que nous menons dans nos communautés ont un ennemi en commun : l’hégémonie du néolibéralisme, qui soumet nos communautés, amenuise nos aspirations et réduit nos valeurs aux impératifs du marché. La police, institution au service du pouvoir en place, n’en finit plus d’user de violence pour faire taire la contestation, alors que les politiciens et les politiciennes traitent les manifestantes et les manifestations en les appelant à se ‘’responsabiliser’’.

 

Nos camarades français et françaises investissent de nuit, et ce depuis le 31 mars, la Place de la République à Paris. Depuis, le mouvement des Nuits Debout prend de l’ampleur dans plusieurs autres villes françaises et, dans une moindre mesure, à Montréal. Si, au départ, l’objet de leur lutte était de faire reculer les réformes apportées à la loi-travail, maintenant, chaque nuit, on discute politique, émancipation, voire révolution. Tout devient possible pour un peuple qui se réapproprie l’espace pour en faire un véritable milieu de débats et de luttes.

 

De la même façon, en 2012, la population étudiante québécoise a lutté contre la hausse des frais de scolarité, mais rapidement les enjeux de la grève étudiante ont dépassé cette question pour amener dans le débat public des questions de fonds sur des enjeux sociaux de première importance au Québec.

Les étudiants québécois et étudiantes québécoises ont aussi connu la répression politique s’exprimant par la violence des coups de matraque et des gaz lacrymogènes des forces de l’ordre. Mais, ils et elles ont aussi connu la solidarité et l’éveil politique d’une génération qui comprend que c’est collectivement que les citoyens et les citoyens d’un État peuvent lutter de manière créative contre les injustices. Durant cette période, le carré rouge a été symbole de lutte et d’espoirs tout aussi audacieux que nécessaire.

 

L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante est fière de voire des étudiantes françaises et des étudiants français se réapproprier ce symbole de lutte, qui est maintenant devenu le rectangle rouge, en référence à la forme du Code du travail français. Les réformes à la loi française du travail représentent des reculs importants pour les travailleurs et les travailleuses en France : les étudiantes et les étudiants ont raison de faire la grève, d’occuper l’espace et de lutter pour leur dignité et leur bien-être. Nous appuyons donc résolument le mouvement Nuit Debout.

 

Solidarité !

 

L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante

 

Un lien avec un site

https://www.flickr.com/photos/aquerry/sets/72157667388781536/


Portrait de Fox

Salut à toi


J'repassais pour voir comment ça dormait ici et boum badaboum je tombe sur tes posts !
Welcome la vache ça fait du bien de te lire ça ne m'étonne pas que tu viennes d'en dehors toi ça se sent on dirait presque que t'as encore le sens du combat :))
Il faut qu'elle fasse la fête aux idéaux le 15 mai ces amies tunisiennes...
La lutta continua amigo amiga le 15 mai secoue Lyon, j'espère que le Québec s'y mettra oui, et l'Amérique et au moins un pays d'Asie d'Amérique d'orient d'Afrique d'Inde.... De la lune même et du soleil ☀ On a su le faire contre la guerre en Irak so... Internet aura presque l'air de servir à quelque chose si ça prend :)Les yeux ouverts sur la lutte oui, vas y prend ta place dans l'internationale shalala du dehors, la nuit debout à Paris ou pas, tu sais, ce qui fait plaisir c'est que là où avant on nous jetait de l'utopiste ferme ta gueule maintenant on nous regarde avec un air en point d'interrogation, c'est un progrès tout est bon à prendre parce qu'en vrai la France se raidit sur ses gonds et ça risque de faire mal en 2017 
Bon sympa de lire quelqu'un qui s'intéresse au monde ici !

Allez banzaï on s'accroche en vrai chacun doit prendre sa place pour que ça marche ce sera long mais c'est... En marche ! Et surtout balance des photos du dehors ici j'te jure..... Ça va oxygéner :)

Tiens le 15 si tu veux on vient mettre le dawa ici avec nos photos de Paris et Lyon à l'heure global debout ? Comme tu veux à plus 


Pages