Je me souviens de cette photo de Grand-Maman.
Elle avait été prise le jour de son mariage.

Enfin le jour qui aurait dû être le jour de son mariage. Elle avait rencontré un américain qui devait être de retour le jour J.
Il n'est jamais revenu.
Elle était si triste que son bouquet s'en est fané dans ses mains.
Bien sûr la vie ne s'est pas arrêtée puisque je suis là pour raconter, mais cette photo représente très exactement qui était ma grand-mère et qui elle fut pour moi.
Une femme qui s'est fanée d'attendre et de n'aimer qu'une absence.
J'ai cherché à savoir pourquoi il n'était pas venu. La raison exacte car il y avait mille raisons imaginables. Ce fut difficile mais je voulais le découvrir pour elle, elle qui n'a jamais su. Un jour qu'elle était d'humeur confidente, elle m'avait parlé d'un accident d'avion.
Cela me prit des années pour recueillir toutes les informations qui mènent à la vérité. Finalement, j'ai trouvé la trace de cet homme, décédé de peu, fils d'un certain Von Cunty. J'ai retracé sa vie et découvert qu'il avait toujours été un coureur de jupon.
Heureuse de cette nouvelle qui allait enfin permettre à ma grand-mère de tourner cette lourde page, je couru lui annoncer ma découverte. Le vol qui aurait dû prendre s'était bien écrasé, mais il n'était pas dedans. Le jour de son départ il avait rencontré une hôtesse avec qui il était parti vivre quelques mois.
La réaction de Grand-Maman fut étrange. Elle ferma les yeux et prononça " Cette vie entière ...".
Le lendemain elle ne s'est pas réveillée.
Commentaires
J'aime beaucoup...
ven, 02/10/2009 - 08:23 — jlaril_...
ven, 02/10/2009 - 16:08 — BonzeMon livre : La Théogonie des dieux réels
http://fr.blurb.com/bookstore/detail/1500373
admiration
dim, 04/10/2009 - 00:53 — Vincent LAUGIERNombre de tes photos publiées
ven, 09/10/2009 - 17:14 — utopikPages