"Et les gens m'aiment parce que je suis seul , et les gens m'aiment parce que j'ai mal , et les gens m'aiment parce que je meurs à leur place en quelque sorte , drôle d'histoire , j'y comprends rien ..."
Non Mano, je ne t'aimais pas pour ça. Je t'aimais pour la puissance de ta voix sur scène, je t'aimais pour les frissons que tu m'as donné quand je t'ai vu pour la première fois.
Jeudi 17 mai 2007, tu étais en première partie de Higelin. Je ne te connaissais pas. Tu m'as secouée de partout, et j'étais bien triste de ne pas connaitre tes textes pour les chanter avec la foule venue pour toi. Je ne savais pas non plus que tu étais malade.
Le lendemain j'ai acheté ton "putain de cd" comme tu as dis le soir du concert, et j'ai fait une recherche sur toi pour mieux te connaitre.
Je les connais maintenant tes chansons Mano. Depuis ce jour là, pratiquement tous les jours j'écoute au moins un album de toi.
Et j'attendais avec impatience le 11 mars pour venir t'applaudir à Ramonville, venir frémir à nouveau au son de ta voix, venir chanter avec toi...
Il n'y aura pas de concert ce soir là, il n'y aura plus de concert de toi...
Putain de maladie.
RIP Mano et vive la révolution.
Pages