You are here

SalOpe de CendrillOn

Primary tabs

Ah... tu faisais ta malheureuse en haillon, à quatre pattes le cul en l'air à ramasser les petits pois que la marâtre avait volontairement laissé tomber dans les cendres ! Ah... ça oui tu courbais le dos de fatigue et de désespoir après avoir lavé le sol, lavé le linge de toute la maison et sué sang et eau au dessus de la marmite de soupe, à éplucher les légumes ! Tu n'espérais alors pas la moindre reconnaissance, pas le moindre sentiment de complaisance de la part de tes si proches. La maison était ingrate mais après tout tu étais là pour ça... « Cendrillon !... t'as lavé mon survet ? J'ai sport demain ! Cendrillon !... qu'est-ce qu'on mange ? Cendrillon !... t'as pris rendez-vous chez l'ophtalmo pour moi ?! Cendrillon ! ...j'ai plus de chaussettes ! Cendrillooonnn !!!
Ah... ça oui tu en chiais... seulement toi qui te croyais plus maligne que les copines, qu'est-ce t'a fait alors ?!!! T'as fait péter la robe de pétasse et les pompes qui vont bien, et comme une fleur t'as fait ton numéro devant le prince, l'air de rien, t'as joué le vieux coup de la fille inaccessible et mystérieuse... et hop ! Ni vu ni connu j't'emballe le prince et qu'j't'emmène sur mon cheval blanc, monte dessus tu verras Montmartre et patati et patata et que même j'ai un château, tu verras comme il est trop beau !
Toi à ce moment là, t'as juste pensé qu'un château c'est sympa mais les douze chambres à nettoyer ça te le faisait moyen, mais qu'après tout maintenant vous étiez deux et que le partage des tâches ménagères, tu l'avais lu dans BiBa, c'était vraiment tendance.
Bon. Et alors ? Et bien ma connasse ... il se passe quoi après ? Nan... parce que après « ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants » pas un mot, rien !!! Pas une ligne sur les tours de vaisselle, ni sur qui se tape l'après midi à pousser le caddy, rien, rien, rien !!!
Et bien moi je vais te dire pourquoi ! Parce que tu fais moins la fière maintenant que tu t'es aperçue qu'en réalité ton histoire, elle est juste d'une consternante banalité. Cendrillon a juste continué à être Cendrillon, seulement maintenant elle entend « Cendrillon mon amour !... qu'est-ce qu'on mange ? » Salope de Cendrillon ! ça t'aurait écorché la gueule de prévenir !?

GlOry HOle

Commentaires

Portrait de mel

Portrait de isamona

"Il n'est pas de fardeau que je ne puisse poser chaque soir. Chaque matin renaissent mas deux poings." (Mano Solo)

Portrait de GlOry HOle

Portrait de GlOry HOle

Pages