You are here

A voir absolument : ce mardi 13 octobre à 20 h 40 sur ARTE.

Primary tabs

Recrudescence de cancers, malformations congénitales... Souvent, l'on entend dire que c'est les effets de Tchernobyl, un accident il y 23 ans dont on continuerait de subir les ravages. Oui, il y a eu Tchernobyl, et ce grave accident devrait faire réflechir sur les risques que nous fait encourir l'industrie du nucléaire, même ici en France, le risque zéro n'existe pas, les centrales nous font courir de graves dangers, mais ce n'est pas tout. L'industrie nucléaire charrie sont lot de déchets, déchets dont nous ne savons que faire, déchets dont nous laissons la charge aux générations futures, pour des milliers d'années, déchets qui parcourent nos campagnes impunément, déchets rejetés à la mer...
Voici ce soir un reportage édifiant sur le sujet qui a de quoi refroidir les plus optimistes.
A bonne entendeur...
D'autres choix énergétiques sont possibles,il est temps d'arrêter de produire ces déchets, temps d'investir les cerveaux de nos scientifiques et les milliards destinés à l'industrie nucléaire à réparer les dégâts causés par la prolifération de la radioactivité sur notre planète.

Salutation militantes antinucléaires.

"A voir absolument : ce mardi 13 octobre à 20 h 40 sur ARTE.

Rediffusion le jeudi 15 octobre 2009 à 9 h 55 sur ARTE

Déchets, le cauchemar du nucléaire.

Un film évènement, une enquête coup de poing de 98 mn.

Voir des extraits vidéos et plus d'infos sur ce reportage en cliquant sur :

http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Dechets--le-cauchemar-du-nucle...

La face cachée du nucléaire et son déficit démocratique à travers son point faible : les déchets radioactifs.

En pleine prise de conscience des menaces de réchauffement climatique, les industriels et certains politiques nous présentent l’énergie nucléaire comme la solution d’avenir, une énergie propre, maîtrisée, sans impact sur l’environnement et la santé. Parfois même, une énergie qui s’inscrit dans le « développement durable ».

Mais l’énergie nucléaire est-elle aussi propre qu’on nous le dit ?"

Commentaires

Portrait de Elen

Portrait de Elen

Pages