C’est l’hiver là bas, et il fait frisquette à Ambositra .
Fazasoma a commandé aux dames de l’atelier « Je suis là » 145 joggings : pour les petits de l’école maternelle qui vont manger à la cantine de « La maison »
Les autres seront distribués aux enfants les plus nécessiteux du quartier par Madame Honorine.
Avec les nouvelles demandes, Mariette va pouvoir « embaucher du personnel », à nous de pouvoir répondre aux besoins .
Merci et à bientôt
Claude et Francine


Extrait de lettres reçues cette semaine.
Chère Francine,
La misère continue à gagner du terrain de jour en jour, la situation politique n'arrange pas les choses...c'est malheureux.. Nous avons plus de plus en plus de pauvres qui viennent chaque jour pour une ration de riz...
Au centre, les jeunes continuent à persévérer dans leur formation...
Dans les alentours, l'insécurité continue de terroriser les gens...Malgré tout, nous faisons ce qu'on peut pour les aimer et les aider...Tu sais, quand je visite les familles des élèves souvent je reviens à la maison avec le cœur gros de voir les conditions de vie des gens, il y a de quoi se révolter de la misère...mais je ne baisse pas les bras, je continue à espérer qu'un jour, il y aura une amélioration dans la vie des pauvres gens..
Merci à vous qui nous soutiennent de loin. On n'est conscient qu'en France aussi ce n'est pas facile de récolter des dons pour aider les pays pauvres...Nous continuons de prier pour vous, pour vos familles et amis. que le Seigneur vous donne la santé, le courage et la force dans tout ce que vous faites. Francine et Claude, je ne vous oublie pas, soyez assurée de mes prières et de mon affection.
Sr Francoise.
Bonjour Francine ;
J’espère que vous allez bien toi et Claude ; très contente de savoir que vous serez de retour à Madagascar ; et nous continuons ensemble pour FA ZA SO MA ; en fait je ne construit plus des centres comme nous avons fait mais on continue de donner du riz tous les mardi matin à tous nos vieux ils sont 20 maintenant ; et on continue aussi les aides pour l’agriculture dans les centres d’accueils comme nous avons visité. Il y a 4 centres maintenant ; on donne régulièrement du riz à ces centres pendant les périodes de soudure en fait 50 kg de riz par mois par centre d’accueil.
La prison c’est toujours pareil nous avons maintenant 19 femmes et 5 bébés ; il y a une qui est enceinte et va accoucher bientôt ; je serai très contente si vous pouvez nous donner un coup de main et faire ensemble tout ça quand vous serez là.
Père André Marie a donné pour le centre à Fandriana, ils ont du riz par mois par Père André Marie pendant 24 mois je crois que c’est 1 sac et demi par mois ;
Passe mon Bonjour à Claude et je suis fière de vous car malgré l’age vous avez toujours la force ; l’énergie et la motivation de faire tout pour FA ZA SO MA
UN GROS BISOU POUR VOUS DEUX
Eva
Commentaires
Etoffes
ven, 28/05/2010 - 11:07 — isamonaElles ont les machines à coudre, l'énergie, la compétence pour confectionner des joggins, les dames de là-bas… mais il arrive que le stock de tissus soit épuisé… Et la demande, elle, ne diminue pas!
A bon entendeur…
"Il n'est pas de fardeau que je ne puisse poser chaque soir. Chaque matin renaissent mas deux poings." (Mano Solo)
Pages