En ce moment, et c'est déjà ça, beaucoup de personnes se rallient à l'appel des syndicats contre le projet de réforme des retraite, et dans un sens plus large, contre le gouvernement en place.
Il y a plusieurs manières de s'impliquer dans cette lutte. Par le corps à corps, aller faire acte de présence, prêter ses jambes à la cause et user le pavé en suivant sagement les petits bonshommes en bleu du début de cortège.Se mettre en colère, refuser les sentiers balisés, se mesurer aux forces de l'ordre, et donner prétexte au déferlement de la violence du gouvernement. Gosses, journalistes, plus rien ne les arrête. Il s'agit de la police de Sarkozy, il s'agit de la police du traité de Lisbonne, la Chine ne fait pas qu'exporter ses marchandises vers notre vieille Europe, voici venir ses méthodes douces de répression... Demains, des chars? Aujourd'hui, les images diffusées sur le net sont évoquantes, l'habit fait le moine, le déguisement "tortue ninja" vêt des personnages pour le moins inquiétants.
Les lions de la fosses sont lâchés! Ils veulent leur part de viande, saignante. Et beaucoup sont addictes aux effluves du sang. Dans les rangs du pouvoir comme dans celui du peuple, à gauche et à droite.
Ce durcissement de la part du gouvernement, le mépris avec lequel il traite les élans du peuple, n'est-ce pas manière pour lui d'établir une guerre civile, dont seul le peuple paiera les pots cassés?
Le peuple de Charale. Le peuple qui mâche de l'animal, deux fois par jours, puis aux moments des petits creux, le sang appelle le sang, la cruauté de notre régime alimentaire rappelle celui de notre régime totalitaire.
Il y a aussi les assemblées du peuple. Nous sommes aussi des esprits, se réunir et réfléchir, n'être pas que des corps, des prolétaires, guidés par les forces syndicales et politiques de l'opposition. Proposer, élaborer des solutions, des alternatives pour l'autre monde possible.
Nous somme surtout des esprits, qui devons reconquérir nos corps autant que nos pensées, inventer un réel par la force de notre imaginaire, ne jamais se laisser prendre au piège de l'auto-satisfaction, toujours vouloir aller plus loin, vers des ailleurs, qu'aucun parti ou syndicat ne puisse représenter, car ils sont tournés vers les luttes de l'hier, car c'est de demains dont nous avons besoins, et ce demain se passe de l'utopie d'un "tous ensemble!""dans le même sens! vert! rouge!... quand on mélange ces couleurs, c'est du brun qui apparaît...
Soyons réalistes, accueillons nos différences, et dans des joutes non violentes mais guerrières, battons nous pour nos idées.
Je reviens d'une de ces assemblées du peuple, un FSL que nous avons mis en place au sein de notre département afin que puissent se rencontrer une fois de plus les acteurs locaux du monde en marche vers du meilleur. Des esprits...qui marchent... sans leur corps...des grands carnivores..., qui rejettent les pesticides, les OGM, la faim dans le monde, les inégalités...mais qui restent addictes au sang des animaux sacrifiés dans leurs assiettes, un peu moins de deux fois par jours, mais tout de même, des viandars...
Et de guerre lasse, depuis des années, à chaque nouvelle rencontre à remettre dans les débats les problèmes causés par l'alimentation carnée,et d'être éconduite gentillement, il y a toujours plus important comprenez! La voix de la cause animale a enfin remporté victoire!
Pour ma part de combat, j'ai surtout passé un week-end dans une cuisine à faire des pluches et de la vaisselle, joyeusement... Pour aider avec d'autres joyeux une petite fée cuisinière végane, qui en a mis plein le ventre et plein des papilles gustatives à des gens pour qui un repas de fête entier sans viande et sans matière animale n'est pas viable.
Et là, on l'a fait pour montrer que c'est vrai, et là, force a été de constater à mes carnivores en herbes qu'ils pouvaient se mettre directement au vert tout en prenant grand plaisir de bouche.
Nous avons fait aussi intervenir une personne pour un atelier débat sur la végétalisation de l'alimentation, atelier beaucoup moins courut que les "vraies discutions" sur la politiques et l'économie... Hummmm, c'est base et cause, notre alimentation surcarnée, mais chuuuuute....
Au moins, pas d'effluves de sang dans la salle, ni dans les ventres, corps et esprits tournés vers l'autre monde, un point pour les véganes, qui ont montré que c'est possible, et n'ont pas manqué de dire que c'est nécessaire...
Un ouvrage conseillé pour clore...
http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article213
"En pensée, Herman prononça l'oraison funèbre de la souris qui avait partagé une partie de sa vie avec lui et qui, à cause de lui, avait quitté ce monde. « Que savent-ils, tous ces érudits, tous ces philosophes, tous les dirigeants de la planète, que savent-ils de quelqu'un comme toi ? Ils se sont persuadés que l'homme, l'espèce la plus pécheresse entre toutes, est au sommet de la création. Toutes les autres créatures furent créées uniquement pour lui procurer de la nourriture, des peaux, pour être martyrisées, exterminées. Pour ces créatures, tous les humains sont des nazis ; pour les animaux, la vie est un éternel Treblinka. »
Pages