You are here

Echappée belle

Primary tabs

Rubriques: 

 

 

 

Dans ce fort haut et perdu, tout de grisaille et de pierres nichait un pauvre hère en son donjon,

tellement de temps qu'il y végétait par la mauvaiseté d'un jaloux tout caractériel, qui puis-est, il ne voyait presque personne parce que si peu de matons pour une si vaste prison, pour cause de compression de personnel les rendant ainsi quasi invisible et il fallait bénéficier d'un jour solaire et d'une bonne acuité visuelle pour les discerner car leur teint terreux et leur uniforme passe partout les fondaient impeccablement dans les vilains murs implacables de fermetures.

Heureusement cette pénurie d'employés n'eut pas que des effets délétères : En effet pour son alimentation le détenu au demeurant bien de sa personne quoique déprimé au dernier stade par sa malsaine situation recevait ses repas par le truchement d'une belle scandinave tant elle était blonde, alors que son parlé démentait cette déduction quelque peu hâtive de la part de ce tourelien qui au fond avait cure des origines natives de cette femme.

Elle folle d'oiseaux, dans une immense volière tropicale, en élever de toutes sortes avec passion et réconfort et pratiquer tout heureusement sa seconde lubie : la cuisine.

Elle s'enthousiasmait donc à accommoder cette pléiade ailée avec une recherche aboutie.

Et notre homme du sommet du coin goûtait ces préparations avec allégresse échappant parfois ainsi à sa mélancolie morbide. Cailles, autruches, pélicans, toucans, colibris digérés montaient en sa tête sous formes d'idées libératrices. L'envol le démangeait.

La châtelaine vaubanienne lui fit en un tournemain un costume de mode original, car elle avait pour troisième activité accomplie dans la vie la couture et le style vestimentaire.

Défait de ses tristes fripes, il apparut multicolore, tout plumé et guilleret, il put ainsi s'envoler de ce monde si peu hospitalier pour qui n'est pas casanier adof.

Hélas, un courant venteux et montant l'emporta définitivement vers l'ailleurs indéfini, rendant sa solitude primitive à cette ardente personne si bizarre toutefois !

Au bout de ses pleurs elle se découvrit une nouvelle attraction : celle des ceintures de lestages ce qui rendit force et sympathie à cette charmante esseulée dont les amours contrariés par les spécificités ardues de ces rencontres n'entamait que passagèrement sa joie de vivre.