You are here

Des oiseaux...

Primary tabs

Rubriques: 

La nuit approche de sa fin,il profite de la douceur du temps pour aller promener son insomnie dans le jardin.

Il aime les parfums qui arrivent de la foret proche,ce fil invisible entre les arbres et son corps.

Les étoiles sont encore là,petites taches blanches et lumineuses qui respirent et bougent tant elles brillent.Elle l'accompagnent dehors.

Il ne sait rien des longs discours des oiseaux mais à leurs chants incessants,il en devine des milliers à partager l'instant avec lui.

Le vent pose son léger souffle sur son visage ,caresse sensuelle.Il ne dormira plus cette nuit,il ne veut plus rentrer jusqu'au jour,à en tomber de fatigue.Parvenir ainsi au  matin,accueillir les premiers rayons du soleil.Apprécier  leur lumière pour sortir des ténèbres,trouver des appats pour attirer son attention en dehors du cercle polaire de sa petite vie,de ses petits ennuis,des contours de son nombril.

Il se demande qui lui donnera cette envie de nouvelles aventures avant la prochaine nuit.

Il ouvrira les volets sur l'image immmobile d'un mauvais film qui ne finit jamais,pour pénétrer dans l'écran,héros raté et boiteux,avec cette main glacée posée sur sa bouche pour l'empêcher de respirer.

Alors il traversera la journée comme il traverserait un océan glacial.Les yeux lui brûlent;il ne voit plus la beauté des arbres et du chat gracieux qui passe devant lui.Les yeux lui piquent et il ne voit plus le sourire de l'enfant qui lui dit bonjour en face .

Encore une journée sans faire de bruit,en évitant les miroirs et le regard des autres.

Il ne voudrait pas avoir à répondre,à raconter sa santé,ni celle de ses enfants,ni rien d'autre.

Ne lui demandez rien,il n'a de bouche que pour respirer comme un asthmatique,pas d'envie de parler,rien à écouter,pas d'envie de répondre.

Il n'entend plus la poésie ni l'harmonie,les mots sont des bruits,bruts,violents.

-"Merde...!putain de Merde...!Tu me manques,tu me manques sans que je te manque aussi...Tu me manques...Tu me manques trop...!

Des oiseaux,beaucoup d'oiseaux s'envolent en même temps de l'arbre à côté de lui,des milliers d'oiseaux.

Commentaires

Portrait de Arpentard

Portrait de Jiaime

Jiaime

Portrait de kathleen

kathleen

Portrait de Dreux patrick

pentrick

Portrait de Jiaime

Jiaime

Pages