You are here

Pourquoi en arriver là?

Primary tabs

Rubriques: 

Le temps c'est de l'argent, à quel bel adage! Le temps n'est que cette unité de mesure qui nous permet de quantifier les instants qu'ils nous restent avant de mourir. Quand à l'argent, il a remplacé dieu, valeur suprême de notre époque, seul élèment nous permettant d'assouvir nos besoins inutiles, mouton d'une société de consommation dont nous sommes les créateurs.

Les hommes ont tout d'abord crée dieu puis ce dernier les à asservis. Non content d'eux les hommes ont par la suite crée le marché qui à son tour les a enchainer à un productivisme fou. C'est énorme comme on peut être con! Toujours à mettre en place des entités abstraites qui nous dominent.

Pourquoi a-t-on ce besoin de se compliquer la vie car au fond même si on peut me taxer de naîf, les choses pourraient être tellement simples. Nous avons suffisament de ressource pour manger tous sur la planête à notre faim suffisament d'espace pour y vivre tous dignement. Mais non cela serait trop simple on risquerait d'être heureux!

On préfère autrement: la misère, la guerre, la polution, l'esclavagisme moderne tout cela en bonne conscience bien entendu.

Commence alors ce combat de tous les instants à essayer, chacun dans sa bulle de pus, d'être heureux. Pas facile au milieu de toute cette merde de changer de repères d'oser remettre en question tout cet héritage judéo-chrétien soi disant moral et bénefique à l'espèce humaine.

Pas facile d'être honnête d'expliquer à nos proches que tout cela nous fait vomir et que l'on désir faire autrement ou tout du moins essayer. Faire sa révolution comme l'expliquait Mano. Pas facile de regarder autruis et de s'en foutre que son jugement soit bon ou mauvais. Pas facile de voir autant de peur dans les yeux de celui ou  de celle qu'on aime. Ces yeux presque accusateurs, qui ne comprennent pas,nous ne sommes pas fou mais simplement réalistes quand à notre condition d'Homme.

Alors voilà je vis ma révolution un peu tous les jour parfois je craque mais alors je me remets en selle et je me bats ou me débats peut être! Mais jamais en vain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Portrait de Jiaime

Jiaime

Portrait de Dreux patrick

pentrick

Portrait de Fox


Portrait de jeff

Portrait de kathleen

kathleen

Pages