You are here

quelqu'un

Primary tabs

Je suis un homme libre, libre de penser, libre d’exister à ma façon.
J’emmerde tout le monde et même des fois je m’emmerde moi-même.
Peu m’importe l’opinion que se font les gens de ma petite personne,
Je ne vis pas à travers leur regard, j’ai vraiment pas besoin de çà !

Quand je me regarde dans une glace, je vois un connard, mais un connard qui s’assume.
Pendant que les autres se battent pour savoir qui a raison, moi je me dis simplement que tout la monde a peu être raison, mais je m’en fous en fait, à chacun sa vérité et arrêtez de nous faire chier ! Franchement, chacun son vécu et chacun son point de vue, non ? On ne peut pas forcer quelqu’un à nous aimer et encore moins à adopter nos idées.

Tu votes à gauche, toi à droite ? Bha c’est super, vous avez sûrement de très bonnes raisons ! A moins que bêtement vous vous êtes laissez convaincre ( ou plutôt séduire) par un politicien qui a fait de longues études pour apprendre à vous berner… Tu veux un susucre…bha viens, allez viens, vote pour moi et tu l’auras ton susucre… ou pas ! Mais on le veut tellement ce susucre, on veut tellement y croire ! pff le jour où vous comprendrez que tel homme ou telle femme briguant tel ou tel poste politique n’en a rien à battre de votre petite vie de merde, et que ce qui l’importe c’est uniquement de satisfaire son ego et de montrer à tous sa supériorité, hé bien vous aurez tout compris !

J’aimerais beaucoup croire que quand on se bat pour une cause, ce ne soit que pour cette cause, sans aucun autre intérêt… Alors oui çà existe sûrement, enfin j’espère !
Moi personnellement je me bats pour moi, et quand je me bats pour les gens que j’aime, c’est encore un peu pour moi ! Je vous explique : quand une personne que j’aime est triste, irrémédiablement je le suis aussi, et de savoir qu’elle ira mieux, me fera forcément aller mieux aussi, dans ce cas, c’est bien pour moi que je le fais et pas pour elle, non ?
Réfléchissez un peu, si quelqu’un de proche dans votre entourage vient tragiquement à disparaître, vous êtes abattu ; mais pourquoi au juste ? C’est parce que vous regrettez qu’il ne puisse plus vivre sa vie, ou c’est plutôt parce que çà crée un manque affectif en vous. Plus jamais vous ne le verrez, plus jamais vous ne lui parlerez ni ne l’écouterez…hum alors ? Hé bien si c’est pour la seconde raison, alors c’est de l’égoïsme !

Si l’homme vit en communauté, c’est uniquement pour servir son propre intérêt, car seul il est trop faible pour exister ! Si chacun prenait conscience de ce qu’il est tout seul sans les autres, hé bien chacun se rendrait compte à quel point il est une petite crotte (tout comme moi d’ailleurs ;) ) !
On existe que pour plaire aux autres, on se cultive pour impressionner les autres, on se bat pour montrer qu’on est plus fort que les autres… etc. On a toujours ce besoin de se comparer aux autres, sans ces « autres » on est rien, rien qu’un petit tas de merde sans but et sans raison d’être…

Pour la plupart on a réussi çà vie quand on existe aux yeux des autres. Aujourd’hui, je fais le chemin inverse, je cherche à être quelqu’un à mes propres yeux. Quand je crèverai, je me dirai : bha voilà, j’ai fait ce que j’avais envie de faire, j’ai eu ce que je voulais avoir, j’ai donné aux autres parce que çà m’a fait du bien de leur donner, et si pour les autres j’étais personne, hé bien tampi parce que pour moi j’étais quelqu’un.

Commentaires

Portrait de isamona

"Il n'est pas de fardeau que je ne puisse poser chaque soir. Chaque matin renaissent mas deux poings." (Mano Solo)

Portrait de fullmonster

Fullmonster

Portrait de isamona

"Il n'est pas de fardeau que je ne puisse poser chaque soir. Chaque matin renaissent mas deux poings." (Mano Solo)

Pages