You are here

Lons-Le-Saunier : 16/10/10

Primary tabs

Rubriques: 

Ce matin, en regardant par la fenêtre du camion...

Il semblerait bien que l'automne soit là pour de bon !
Je vais au bout de la place pour prendre une vue d'ensemble : on ne voit pas bien loin !

Ma mission de la journée : trouver une paire de bottes, car Johanna m'a proposé d'aller aux champignons demain matin et j'ai bien compris la dernière fois que c'était un équipement indispensable ! C'est un peu compliqué d'en emprunter car les filles chaussent plutôt du 37-38, et les hommes du 41-42... Or je suis plutôt au milieu ! (39, pour être exacte, vous saurez tout décidément!). Me voici donc partie à la Halle aux chaussures, juste en face du chapiteau : après moult essais, je ne trouve rien qui m'aille, ou alors ce sont des bottes Aigle à 50 euros. J'ai bien envie de m'équiper, mais comme je ne suis pas sûre de les réutiliser très souvent il y a des limites au prix que je suis prête à payer ! Je fais chou blanc également dans le magasin de sport de la zone commerciale : ils n'ont que des bottes d'équitation ! Ils me suggèrent d'aller au magasin de jardinage ("Vous savez, le magasin en haut de la rue Machin, juste après le quartier Bidule"... "Euh... Oui oui, je vois, merci, je vais y aller !") XD

Heureusement il y a aujourd'hui une foire dans les rues de Montmorot, juste à côté du chapiteau, je me dis que je devrais trouver mon bonheur ici. Mais j'ai beau marcher presque une heure et me faire tous les stands, je verrai des saucissons, des sous-vêtements, des stands de crêpes, des chèvres... Mais point de bottes ! Je me rabats finalement vers le Géant Casino, et c'est là que je trouverai ces ma-gni-fiques bottes... pour 10 euros !

Que demander de plus ?! J'achèterai aussi une paire de grosses chaussettes de chantier, au rayon homme : me voici parée pour l'équipée de demain !

Petits bonus-photos du jour : Gabrielle, qui commence à sévèrement assurer au monocycle et sait déjà faire le tour de la piste sans tomber ; et son cousin qui, à trois mois, sait déjà faire "debout dans les mains"... La relève de la jeune génération est assurée chez les Morallès !